vendredi 30 septembre 2011

Colorier avec des Copics markers

Colorier moi-même les petites figurines qui se trouvent sur mes cartes est un réel passe-temps ... j'ai essayé plusieurs techniques avant d'accrocher aux feutres à alcool:
Les marqueurs Copics Ciao.
Ce sont des feutres géniaux pour débuter car non seulement ils sont rechargeables, mais sont aussi dotés de deux pointes: une biseautée, l'autre à pointe.
Le choix de couleurs est vaste car il nous offre non pas moins de 144 coloris (ok, c'est moins que les Copics Sketch qui eux offrent une gamme de 334 couleurs) mais restons raisonnable !!!
Moi j'en achète en général 4 par mois... et j'ai commencé il y a à peu près 2 ans .... j'arrive tout doucement à la moitié... mais je ne suis pas pressée !


Cela fait des mois que je m'entraîne et je me vois progresser, tout doucement mais surement..
Je fouille constamment sur internet et j'y ai trouvé de chouettes sites qui expliquent comment s'y prendre pour obtenir une étampe de bonne qualité... 
Mais voici mon préféré: 
http://samaragugler.blogspot.com/
Allez visiter son site, il est génial !!!


Voici la technique pour colorier un visage: 



Voici la technique pour colorier le personnage: 





Voici la technique pour colorier les ombres: 



Je trouve ces vidéos sympas et très simples à comprendre...
et vous ?

3 commentaires:

  1. Oh lala! Ça me donne envie de m'y mettre! Mais je n'en ai pas le temps :-( Encore un truc à ajouter à mes activités prévues pour quand je serai à la retraite! En tout cas, la musique de fond est super sympa. J'adore celle des "ombres" (oui, je sais, ça n'a rien à voir avec la technique). En tout cas, merci de me faire découvrir ta passion sous un autre jour!

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien, pour en avoir fait l'expérience (grâce à toi Marie), cela a l'air simple et compliqué à la fois...
    Simple car si on connait la technique, il n'y a plus qu'à...
    Compliqué car mine de rien, il faut en plus de connaître la technique, rien ne remplace l'expérience.
    Mais le résultat en vaut vraiment la peine : 0 )

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce lien !! et puis tu as vu comme le papier utilisé change la vie pour le mélange des couleurs !!? (papier copic)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...